Domaine‎ > ‎Tourisme et visites‎ > ‎

Evènements

Retrouvez toutes ces informations et bien plus encore sur http://www.sancy.com/agenda/grands-evenements/


Les Médiévales de Murol


Du 06/05/2016 au 07/05/2016

10ème édition. Au coeur du village, les ruelles vivront de nouveau au rythme du Moyen Âge.
Les Médiévales de Murol se dérouleront vendredi 6 et samedi 7 mai au pied de la fière forteresse de Murol, les ruelles du village vivront au rythme du Moyen Âge. Chevaliers, mercenaires, artisans, jongleurs et marchands prendront possession des lieux pour vous faire découvrir, l'espace de ces deux journées, des instants de vie médiévale. Il s'agit de festivités rythmant la vie du village de Murol. Marché d'artisans, campement reconstitué, animations et concerts permettent aux curieux de découvrir le Moyen Âge par l'intermédiaire de passionnés.

Durant les 2 jours : 
- Marché médiéval
- Visites animées au chateau
- Animations au campement des troupes et dans les rues du village.

Tarifs / Billetterie
Animation payante : Non


Festival Sancy Outdoor


Du 09/07/2016 au 10/07/2016


Festival des Sports de Nature et des Nouvelles Tendances. 11 ème édition.
Des sports de nature dans un décorum idyllique et des nouvelles Tendances en matière de loisirs dans un Parc de 12 ha.

Le Festival Sancy Outdoor, mis en place pour la première fois en 2006, a été créé afin de promouvoir la pratique des Sports de Nature et de tous les loisirs tendances dans le Massif du Sancy (Auvergne). Vous pourrez tester plus de 50 disciplines et nouvelles tendances, gratuitement, le tout rythmé par des démonstrations pros pendant 2 jours (highline, jumpline, trial vtt, flatbmx, trial monocylce, dirt scoot...), des dizaines de cadeaux à gagner, un concert, et tout cela en pleine nature dans un immense parc de 12ha. 

Le Festival Sancy Outdoor a ainsi pour ambition de faire découvrir au plus grand nombre, grand public et sportifs accomplis, une région riche en parcours, aménagements et manifestations dédiés aux Sports Outdoor.

Outre la promotion des sports de pleine nature, le Festival Sancy Outdoor est aussi l'occasion pour le grand public de découvrir de nouveaux sports ET de nouveaux loisirs tels que : Vtt, Bmx, Mountainboard électrique, Skate, Roller, Parkour, Quadbike, Biathlon, Roller, chasses urbaines, Escalade, Tyrolienne, Slackline, Highline, Dirt Scoot, Gyropodes, Randonnée, Street-Surf, Hand-Ball Outdoor, Freebord, Flowboard, Blade Board, Ballance Bike, Gauswheel, Squirel, Eaglider, Banzai Board, Streetboard, Ondaboard, Swingboard, Soularcboard, Waveboard, Waveboard à 4 roues, Autodidact, Indoboard, Wavescooter, Trott Micro à manche, Trikke, Pliws, Fuzion Cobalt, Yedoo Scooter, Parapente, Course d'orientation, Saut pendulaire, Vtt électrique, ...

Samedi 9 juillet à 21 h : Concert de Wailing Trees
Jeune groupe dynamique et ambitieux, il distille avec élégance un reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musiques du monde. Avec des textes sincères et actuels portés par une voix unique, Wailing Trees crée son propre univers. Frais, explosif et bien ficelé, c'est une valeur sûre à voir er revoir en live !

Tarifs / Billetterie
Animation payante : Non